Quels sont les taux de défiscalisation Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif qui permet de bénéficier des avantages comme la réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier. Il permet à de nombreux particuliers de réaliser un investissement locatif et de se constituer un patrimoine personnel. Cette loi fait partie de ceux qui sont incitatifs à un placement locatif afin de soutenir la construction immobilière.

Quelques mots concernant le fonctionnement de la loi Pinel

La défiscalisation Pinel est un dispositif qui a été présenté par la ministre du Logement Sylvia Pinel et par le premier ministre Manuel Valls le mois d’août 2014. Elle a été en vigueur depuis 2015. Les grands principes de la loi Pinel sont simples et c’est de permettre à un particulier d’obtenir des réductions d’impôt qui peut être calculé sur le prix d’achat du bien. Pour bénéficier de cet avantage, il est indispensable que le bien soit mis en location mais sous certaines conditions. Toute personne qui est domiciliée en France et qui achète un logement réhabilité ou un logement neuf peut bénéficier des avantages du taux de défiscalisation Pinel. Les logements concernés par la loi Pinel sont ceux qui sont neufs ou réhabilités et achetés dans une zone de tension.

Quels sont les taux de défiscalisation Pinel ?

Les taux de défiscalisation Pinel sont corrélés à la durée de location du logement acquis. Pour un engagement de location de 6 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 12 %. Pour un engagement de location de 9 ans, vous bénéficiez d’une réduction de 18 %. Pour un engagement de location de 12 ans, vous gagnez jusqu’à 21 % de réduction.

Sachez qu’il n’y a aucune modification envisageable dans les engagements à court et à moyen terme. Un particulier qui souhaite défiscaliser grâce à la loi Pinel peut prolonger 2 fois un engagement de 6 ans mais ceux qui se sont engagés pour 9 ans ne peuvent prolonger qu’une fois.

Les avantages de la loi Pinel

L’avantage de la loi Pinel est évidemment la réduction d’impôt de 21 %, de 18 % ou de 12 % selon la durée de l’engagement. À part cela, ce dispositif offre également la possibilité de louer son bien à ses enfants ou à ses parents. La loi Pinel à Toulouse permet aussi à un particulier de devenir propriétaire sans apport. Cela signifie que son achat sera remboursé par l’avantage fiscal ainsi que par les loyers versés chaque mois. Investir dans l’immobilier locatif grâce à la défiscalisation Pinel est le moyen idéal pour préparer la retraite en se constituant un patrimoine.

Annonces de maisons en vente à Beaufort
Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Paris ?