Acheter un appartement neuf à Valenciennes

Appartement neuf
Valenciennes est une ville de 43 000 habitants, située dans le département du Nord. Elle jouit d’une liaison avec un réseau routier et ferroviaire. Les travailleurs peuvent rejoindre Paris en train en moins de deux heures. Avec son marché immobilier peu dynamique par rapport aux autres grandes villes du Nord, comme Lille, Valenciennes dispose d’un prix attractif et abordable dans l’immobilier. Pour votre projet immobilier dans le neuf, la ville présente de nombreux atouts.

Comment choisir son appartement neuf à Valenciennes ?

Un projet dans l’immobilier neuf vous séduit ? Vous pouvez réaliser de bonnes affaires et trouver l’appartement idéal à Valenciennes. La première étape de votre projet d’achat commence par la recherche. Cette phase est facile, puisqu’il vous suffit de lancer des requêtes sur votre moteur de recherches. Vous obtenez aussitôt des résultats sur les programmes immobiliers neufs sur de nombreux sites comme ramery-immobilier.com.

Après cette prise d’informations, il est important de se rapprocher d’un professionnel, à l’instar d’un promoteur pour concrétiser votre projet. Même si le programme immobilier n’est pas achevé, vous pouvez vous rendre à l’emplacement pour évaluer le bien. Cela vous permet d’avoir une idée sur le quartier, les moyens de transport, les loisirs.

Pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez vous rendre sur place la nuit. Cette méthode permet de sonder l’ambiance du quartier la nuit comme la présence d’une éventuelle discothèque. Le choix d’un appartement à Valenciennes dans le neuf dépend aussi du promoteur. Avant de signer un quelconque contrat, il est recommandé de se renseigner sur la santé financière et les garanties offertes par le promoteur. Vous pouvez également vérifier s’il a déjà réalisé des programmes immobiliers à Valenciennes.

Les avantages d’acheter dans le neuf à Valenciennes

Beaucoup d’acquéreurs choisissent d’investir dans l’immobilier neuf étant donné ses nombreux avantages. Grâce à des dispositifs comme la loi Pinel, l’achat d’un appartement neuf séduit les investisseurs. Par ailleurs, les logements neufs possèdent une excellente performance écologique.

Un projet immobilier neuf à Valenciennes vous permet de bénéficier de plusieurs garanties constructeur. La garantie décennale, par exemple, oblige le constructeur à réaliser des travaux sur des problèmes comme les soucis de toiture. Comme son nom  l’indique, elle s’étale sur dix ans. Le propriétaire jouit également d’autres garanties comme la garantie de parfait achèvement et la garantie biennale.

L’immobilier neuf procure des avantages financiers. Dans l’immobilier ancien, les frais de notaire s’élèvent à 8 % du montant du bien. Ce taux est à seulement 3 % dans le neuf. Cet écart vous permet de réaliser une économie importante. Ainsi, pour un bien de 100 000 euros par exemple, les frais du notaire s’élèvent à 8 000 euros dans l’ancien contre 3 000 euros dans le neuf.

Les appartements et maisons neufs sont soumis aux normes environnementales actuelles. Grâce à ce point, votre facture de chauffage et d’électricité est réduite. De plus, votre logement profite d’une meilleure isolation. Outre les privilèges financiers, vous bénéficiez d’avantages fiscaux à Valenciennes. En effet, l’achat d’appartement neuf implique une exonération fiscale durant les deux premières années après la livraison du bien.

Quel quartier privilégier à Valenciennes ?

Valenciennes profite d’une situation avantageuse démographique et géographique. En effet, elle jouit d’un dynamisme économique grâce à sa proximité avec les grandes villes comme Lille. De plus, le déplacement ne présente aucune difficulté dans la ville grâce à la disponibilité de plusieurs moyens de transport.

Grâce à ses atouts, elle abrite actuellement une population jeune. Les logements neufs à but locatif y sont nombreux. Vous êtes en quête d’un logement locatif ? Vous voulez acheter un appartement pour servir de résidence principale ? À Valenciennes, le prix demeure abordable en comparaison à d’autres villes comme Lille.

Le quartier idéal pour investir à Valenciennes est l’hypercentre. Il est habité majoritairement par des jeunes et des familles. De plus, la demande locative est importante dans cette zone. Le quartier dispose des commodités classiques comme les centres de loisirs, les restaurants et les magasins. De nombreux programmes immobiliers neufs sont disponibles dans ce quartier.

De son côté, l’ilot Folier dispose d’une cadre de vie calme et intimiste. De plus, grâce à la présence de transports en commun, vous pouvez acquérir un logement locatif dans le neuf en Loi Pinel.


Comment trouver le bien immobilier qui vous convient ?
Comment trouver votre appartement neuf en Alsace ?