Trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Tours

gestion de patrimoine

Au sens le plus large, un conseiller en gestion de patrimoine est missionné pour vous aider à gérer vos biens, en particulier en ce qui concerne vos objectifs de retraite. Ce que vous recherchez, c’est une personne hautement qualifiée et déterminée à agir dans votre intérêt. Vous voulez quelqu’un qui a une connaissance approfondie du droit, des assurances, des stratégies de retraite et bien plus encore. Mais d’abord, il est essentiel de comprendre le rôle de ce conseiller dans votre vie financière.

Rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine à Tours vous aide à créer et à exécuter un plan de gestion. Il détermine ce que vous avez maintenant, ce dont vous aurez besoin pour l’avenir et comment vous allez faire fructifier votre patrimoine. Vous serez donc guidé dans la prise de certaines décisions. En plus de fournir des conseils, le professionnel vous recommandera d’investir dans une variété d’actions, d’obligations ou de biens immobiliers. Cela peut être le seul objectif de certains conseillers. Il choisira votre investissement immobilier à Tours et vous aidera à contrôler votre comportement d’investissement, vous aidant à éviter les achats et les ventes de panique.

L’empathie est une qualité sous-estimée d’un bon conseiller. Or, ce dernier doit comprendre vos inquiétudes quant à votre avenir financier. En cas de situation successorale ou fiscale compliquée, un conseiller gestion de patrimoine à Tours peut vous être d’une aide précieuse. Il intervient efficacement auprès de personnes qui traversent un événement majeur de leur vie, comme la retraite. Pour en savoir plus, rendez-vous sur kg-patrimoine.fr.

Gestion de patrimoine et gestion de portefeuille

La gestion de patrimoine offre une planification financière plus complète que celle du portefeuille. Ainsi, le service de conseil gestion de patrimoine à Tours concerne à la fois les investissements, la planification successorale et fiscale, la comptabilité, la planification de la retraite et même des conseils juridiques dans certains cas.

La gestion de portefeuille fait référence à un service ou à une personne qui élabore une stratégie d’investissement pour le compte d’un client. La gestion de portefeuille implique de sélectionner des investissements qui minimisent les risques et maximisent les rendements, mais n’inclut généralement pas d’autres services de planification financière. Elle est guidée par l’objectif de maximiser le rendement des investissements achetés par l’individu tout en gérant le risque d’exposition au plus bas possible.

Sélection d’un conseiller en gestion de patrimoine

Un moyen efficace de trouver votre spécialiste en gestion de patrimoine à Tours est de demander à votre entourage de vous en recommander un. Idéalement, votre conseiller ne devrait pas seulement être qualifié, mais aussi avoir beaucoup d’expérience de travail avec des gens comme vous. Vous pouvez envisager de publier sur les réseaux sociaux ou de faire des recherches en ligne pour trouver des conseillers financiers recommandés par d’autres. Vous pouvez également utiliser l’Association nationale des conseillers en gestion de patrimoine. Tous les membres recommandés par ce genre d’organisation seront fiables.

Lorsque vous parlez à un conseiller potentiel, ne négligez pas l’importance de la personnalité. Vous avez probablement l’intention de travailler avec cette personne sur une longue période ; il est donc primordial de vous assurer d’être à l’aise avec son style de communication.

Les experts en gestion patrimoine auront des structures de frais différentes selon les services qu’ils offrent. Souvent, ces frais varient selon votre situation financière et les types de services que vous demandez. De nombreux conseillers financiers facturent des frais fixes basés sur les « actifs sous gestion ». Cela fait référence au montant d’argent dont ils s’occupent pour votre compte. Le pourcentage le plus courant pour les conseillers varie entre 1 % et 2 %.

La loi Pinel permet-elle d’agrandir son patrimoine ?
Pourquoi faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?