La loi Pinel permet-elle d’agrandir son patrimoine ?

La loi Pinel est un dispositif qui a été mis en place en 2014 pour renforcer la construction de bien immobilier à une fin de location. Bien que les locataires puissent jouir d’un logement confort avec un loyer réduit, les propriétaires en gagnent plus. Effectivement, cette loi offre de nombreux avantages mais lesquels ? L’avantage d’agrandir le patrimoine immobilier en fait-il partie ? Cap sur le sujet.

L’avantage fiscal de la loi Pinel

L’achat sous la loi Pinel à Toulouse exige que vous respectiez quelques conditions. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur l’habitation auprès de la fiscalité. D’ailleurs, c’est le principal avantage de placer son argent sous ce dispositif. En louant un appartement ou une maison individuelle au plus tard 1 an après son acquisition, il est possible d’obtenir une réduction de 12 % sous une durée de location de 6 ans. Vous pouvez même continuer de mettre en location le bien pour une durée de 9 ans, voire même 12 ans. Vous augmenterez ainsi la valeur ajoutée à la défiscalisation en gagnant 18 % et 21 % de rabais sur la fiscalité. De ce fait, le propriétaire pourra couvrir une partie du prix d’achat du bien.

Préparer sa retraite en percevant un revenu stable

Investir dans la location immobilière en choisissant un achat sous la loi Pinel à Toulouse vous permet de préparer votre retraite dès votre plus jeune âge. En effet, ce type de placement d’argent procure un loyer au propriétaire tous les mois. Il s’agit donc d’une source de revenu stable avec lequel vous pouvez subvenir à vos besoins et même économiser sur le reste. Certains investisseurs épargnent même leur gain, en plaçant leur revenu en banque ou en investissant dans d’autres projets pour avoir plus de rentabilité. S’il vous arrive de vendre le bien, vous pouvez en tirer profit en obtenant une plus-value de son prix d’achat de départ. Ainsi, vous pouvez vivre dans le confort durant votre retraite.

Agrandir son patrimoine immobilier pour obtenir plus de revenus

Bien que les loyers en loi Pinel soient plafonnés, il vous est possible de rentabiliser votre investissement grâce aux avantages procurés par ce dispositif. Avec vos épargnes sur les loyers obtenus chaque mois et avec la valeur totale acquise par la défiscalisation, vous pouvez acheter d’autres immobiliers. Dans les zones géographiques potentiels, il est même possible d’effectuer un achat sous la loi Pinel à Toulouse par exemple, en se procurant deux biens en une année. Ainsi, vous pouvez agrandir votre patrimoine immobilier et les réinvestir pour bénéficier encore plus des avantages de la loi Pinel.

Trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Tours
Pourquoi faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?