Comment investir dans limmobilier de luxe ?

Immobilier de luxe
Investir dans l’immobilier de luxe est une stratégie efficace pour obtenir de très bons rendements à long terme. Malgré la crise sanitaire, les investisseurs continuent de miser sur la pierre. Ce marché reste donc une valeur sûre et vous offre la possibilité de réaliser des marges très importantes. Si vous envisagez de vous lancer dans l’immobilier luxe, suivez notre guide !

Comment trouver des professionnels de l’immobilier luxe fiables ?

L’agence prestige immobilier ou la plateforme en ligne

Se tourner vers des professionnels de l’immobilier est un choix qui à plus ou moins long terme peut s’avérer payant. Pour cela, nous vous conseillons de recourir à des organismes ayant déjà fait leurs preuves, comme coldwellbanker.fr. En effet, ils possèdent une très bonne connaissance du marché et vous font profiter de leurs meilleurs conseils. D’autant plus qu’ils ont généralement aussi d’excellentes bases dans les domaines fiscaux et financiers. En outre, une agence immobilière sait parfaitement s’adapter à la singularité de votre projet et fait en sorte de répondre à tous vos critères.

Le crowfunding immobilier

Il s’agit en réalité d’un financement participatif. Des plateformes spécialisées vous invitent à vous regrouper pour réunir la somme nécessaire à l’acquisition d’un bien luxueux. Ce type d’opération est très répandu aux Etats-Unis et peut s’avérer extrêmement rentable.

Quel budget pour quel type d’achat ?

Bien définir son budget au préalable est essentiel

Pour investir dans des biens prestigieux, il est évident qu’il est nécessaire de disposer d’un budget conséquent. Non seulement vous devez posséder les fonds adéquats, mais en plus, il est essentiel de bien connaître le marché. Il serait dommage que vous vous fassiez avoir avec un bien surévalué ! Avant de vous lancer, pensez donc à vous renseigner sur les tarifs en vigueur selon la localisation et le type de bien recherché.

Comment financer son projet

Pour financer un bien immobilier, il n’y a que deux options possibles. La première consiste à puiser dans ses réserves personnelles et à payer “cash” votre bien. Si vous ne le pouvez ou ne le souhaitez pas, nous vous conseillons donc la seconde option : le crédit immobilier. Les taux d’intérêt étant actuellement au plus bas, cette solution est loin d’être désavantageuse. Évidemment, recourir à ce procédé dans un tel projet exige d’avoir une grande capacité d’endettement et d’être accompagné par des professionnels expérimentés dans le domaine bancaire.

Acheter une résidence ou recourir à l’investissement locatif ?

Choisir un bien d’exception pour son usage personnel

Vous disposez d’un patrimoine conséquent ? Ne vous privez pas de vous offrir un bien luxueux ! Si vous hésitez encore, sachez que la valeur de cet achat peut être minorée de 30 % dans votre déclaration sur la fortune immobilière (IFI). De plus, dans le cadre d’une revente, la plus-value n’est pas taxée. Vous pouvez donc commencer à chercher l’appartement à vendre de vos rêves !

Investir dans le locatif

Si le but de la manœuvre est en réalité de gagner de l’argent, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers l’investissement locatif. Pour que l’opération soit rentable, il convient d’acquérir votre immeuble à un prix le plus bas possible. Pour cela, vous pouvez rechercher la vente d’appartement présente sur le marché depuis de longs mois. En effet, dans ce cas de figure, il est nettement plus facile de négocier avec le vendeur qui souhaite se débarrasser rapidement de son bien.

Comment être sûr de faire le bon choix ?

La rareté du bien, c’est évidemment ce qui fait son prestige. Misez donc sur l’originalité et recherchez celui qui vous apporte du confort et un cadre idyllique. Attention, car même si le coup de cœur est agréable, ne vous enflammez pas et restez vigilant quant à la réelle valeur de l’immeuble. Dans tous les cas, posez-vous les questions qui vous garantissent un achat prestigieux :

  • Le bien est-il rare ? Pourquoi est-il si singulier ?
  • En quoi ses caractéristiques architecturales sont-elles exceptionnelles ?
  • La surface du terrain est-elle adaptée aux prix du marché ?
  • La surface de l’habitation est-elle adaptée aux prix du marché ?
  • La localisation du bien est-elle remarquable ?

Pour réussir dans l’immobilier luxe, il est essentiel d’avoir bien défini son budget au préalable et de connaître le marché. Pour vous assurer de réaliser les meilleurs placements, nous vous conseillons de vous entourer de professionnels reconnus dans ce domaine.


Faire appel à une agence immobilière de luxe à Mougins
Conseils pour bien choisir un constructeur de maisons individuelles